Shape1 Shape3 Shape4 Shape5 Shape6
Cliquer dessus ne tient qu à VOUS !!!

En créant ...

Gagner de l'argent sur le net

       Vous avez milles idées, déjà écris plusieurs histoires et même des multi-trilogies (c'est-à-dire des pluries-déca-logies ^^), ou bien de courtes nouvelles ? Pleins de concours s'ouvrent alors à vous !

       Des concours qui pourront peut-être vous inspirer si, un jour, vous manquez de cette précieuse inspiration ou souffrez du mal de la page blanche, peur célèbre que vous essayez de vaincre ( 'me demande d'ailleurs si elle aurait pas un nom tant elle est célèbre, cette peur-là !).

       Mais ces concours peuvent aussi vous permettre de vous faire publier et donc de vous faire connaître ! Ces petits (ou grands, très grands !) concours, appels à textes, ont déjà lancés des écrivains, auparavant écrivailleurs qui sont devenus des (presque) professionnels du métier !

       Ne retenez qu'une chose : avec votre ordinateur et une connexion internet,  vous pouvez tout faire !


       Quels outils pour commencer ?

       Word, works, open office, ou n'importe quel autre traitement de texte peut suffire. Cependant, il peut être conseillé de les avoir tous les trois, car les format des fichiers demandés lors des concours dépendent de l'humeur (enfin des préférences) de celui ou celle qui ont lancé le concours. Bien souvent, il est précisé "seuls les documents en .doc seront acceptés". Dans ce cas... Word n'est pas forcément obligatoire, car open office et works permettent la compatibilité.

       Parfois, aussi, tout en bas dans les dernières lignes du règlement du concours,  l'auteur prêt à soumettre son texte lis : "n'acceptons que les documents open office en .odt". Et là, crac, au dernier moment, le stress monte. Vous n'avez plus que quelques heures avant la clôture du concours.... Vous tentez le tout pour le tout, les compatibilités (word ? il risque de ne as connaître !) les ordis des copains (.odt ? qu'est-ce que c'est ????) puis en désespoir de cause tentez de le télécharger quelques minutes avant l'échéance. Mais rien à faire, vous ne tombez que sur des sites foireux, avec des codes payants à insérés... Enfin, bref, vous n'arrivez pas à le télécharger ! Et trop tard, vous ratez le concours, et les centaines ou milliers d'euros potentiellement à la clef !


       Quels conseils peut-on suivre ?

       Conseils littéraires utiles et liste d'éditeurs.


       Comment se faire connaitre ?

Pour se faire connaître, les réseaux sociaux peuvent êtres vraiment utiles !

En écrivant

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com